Quoi de neuf au fa’a’apu de Sam ce dernier trimestre ?

Juillet, Aout, septembre 2015 sous le signe des aménagements paysagers

  • Notre maison, qui réserve bien des surprises.
  • Le tas de graviers en question
  • Tarua
  • Patates douces
  • Pandanus et auti
  • Patates douces, basilic et pieds de tomates. Sweet potatoes,basil and tomatoes.
  • Sam en plein boulot. Sam is working hard

Malheureusement pour nous, et pour ceux qui n’ont pas eu la chance de venir découvrir Moorea avec nous, nous n’avons pas reçu autant de visiteurs que nous l’espérions. Il faut dire que la météo n’a pas été des plus clémentes.

Pas d’inactivité cependant et Sam s’est activé dans la plantation pour y ajouter du tarua, des patates douces, du manioc, des tomates, du basilic, des aubergines… Il en a profité pour élaguer et replanter des arbres fruitiers. Il n’en n’est pas resté là et a continué l’aménagement du terrain. Ce n’est pas chose facile, il est boueux dès qu’il pleut et archi sec 2 jours après la pluie. C’est de l’argile.

Il a donc également fait un apport en sable et nous sommes allés ramasser des algues, histoire d’enrichir le terrain. Nous produisons toujours notre compost et luttons contre les nuisibles, eau bouillante sur les fourmilières, sable autour des plants contre les limaces et escargots. Ça marche plutôt bien.

Le reste de l’équipe, moi en l’occurrence, a refait les peintures de la façade et trier le gravier livré qui ne correspondait pas à la commande. Résultat 2 semaines avec la grille du Barbecue pour récupérer un malheureux petit tas de gros gravier destiné à couvrir les endroits particulièrement boueux.

Et nous avons fait de magnifiques rencontres car, même si le nombre de nos visiteurs reste intime, il est riche en échanges et en souvenirs mémorables.

Cet article est également disponible en : Anglais

Les commentaires sont fermés