Journée Polynésienne

Venez partager notre quotidien en une journée intense et riche en émotions

Historiquement, nous sommes un peuple de navigateurs, de pêcheurs. Aujourd’hui encore la pêche est notre quotidien et nous la pratiquons sous de multiples formes. Nos ancêtres se nourrissaient également des fruits de la terre et les nombreux polynésiens qui ont su conserver les traditions sont restés des cultivateurs habiles et respectueux de leur environnement.
Au programme, techniques de pêche, de la plongée libre, de la cuisine, une visite au Fa’a’apu …. Que le soleil soit au rendez-vous ou non, cette journée ne peut qu’être une réussite !


A partir de 12 ans – 2 pers maxi par pirogue
, (seulement 2 pirogues)  avec une bonne mobilité
Départ Moorea  9h00 – retour vers 16h00
Inclus : Transfert, rafraîchissements, encas, déjeuner

Prévoir une serviette, des vêtements secs, une casquette,de la crème solaire indice élevé, du répulsif à moustique

Tarif 2017 : 18.000 xpf / pers
Tarif 2018 : 18.900 xpf / pers

Réservation


Plongez avec nous dans la vie de mon île, Moorea. Nous vous ferons partager notre culture et notre façon de vivre. Je viendrai vous chercher pour une matinée de découverte sur ma pirogue. Vous ne serez jamais plus de deux à m’accompagner, et peut être deux autres aventuriers avec Heiva ou mon ami Mate sur une deuxième pirogue. Parfois ce sera mon cousin Loïc.
Je vous initierai tout d’abord à la manœuvre de la pirogue, comment ramer, se diriger. Je vous expliquerai nos techniques de pêche et si nous avons de la chance, nous placerons notre filet afin d’attraper notre déjeuner.  Nous irons aussi, en palmes, masque et tuba, découvrir les poissons et coquillages que vous pourriez trouver dans un repas polynésien.

Chez moi, dans la vallée, je vous montrerai comment préparer le lait de coco et nous cuisinerons ensemble notre repas (poisson grillé, poisson cru, légumes locaux. Je vous raconterai l’histoire de ma vallée. Après ce repas convivial, nous visiterons ma plantation bio et tout en découvrant les légumes locaux, vous pourrez déguster des fruits de saison.

La vraie Polynésie vous appelle, ne résistez pas!

Si le lagon est une piscine merveilleuse, il arrive que la houle monte et que le courant se renforce. Le lagon peut aussi sembler calme mais des courants sortants vous entraineront vers l’extérieur, c’est pourquoi il faut toujours suivre les recommandations des habitants s’ils vous conseillent de ne pas vous baigner. Malheureusement chaque année des visiteurs, trop surs d’eux, perdent la vie alors que ce voyage aurait dû être le plus beau de tous. Alors : prudence !

Au cours de notre « Journée Polynésienne » il est prévu une sortie en pirogue et pêche dans le lagon. Cependant, si nous jugeons que c’est risqué, nous modifions l’organisation de la journée tout en restant dans l’esprit de vous faire partager la culture polynésienne.

Du fait du caractère intimiste de notre activité, nous refusons beaucoup de demandes. C’est bien sur pour conserver notre idée de partage et la qualité des rencontres, ce qui ne serait pas possible avec des groupes. L’inconvénient en cas d’annulation de réservation de votre part, dans les 3 jours précédant la journée, est que nous ne remboursons pas. Mais vos assurances voyages,  lorsqu’il s’agit d’une annulation rentrant dans le cadre de celles-ci, s’en chargent. N’hésitez pas dans ce cas à nous faire savoir s’ils demandent une attestation.

 

Cet article est également disponible en : Anglais

Les commentaires sont fermés